La pension de famille s’inscrit dans les recherches de solutions mises en avant par Alotra : une solution innovante pour offrir un logement individuel aux personnes isolées et les accompagner afin de lutter contre leur solitude sociale.
Parfaitement intégrée dans son quartier au cœur de Marseille, notre première pension de famille ouvrira ses portes tout début 2024. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques des personnes isolées vieillissantes, cette structure de petite taille offrira un accueil de qualité sur-mesure. Comme toujours chez Alotra, l’accompagnement social est au cœur de notre démarche.
« Notre culture, ce n’est pas de faire seuls, c’est de faire avec les autres, ensemble » rappelle Sylvain Rastoin. Chez Alotra, nous croyons fermement qu’ensemble, nous pouvons aller plus vite et plus loin. C’est en travaillant main dans la main avec la Métropole, le Comité d’Intérêt du Quartier, les associations et les dispositifs d’action sociale que nous avons pu mener à bien ce projet de pension de famille. En tant qu’acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, nous sommes attachés à la réalisation de projets ouverts et intégrés avec pour finalité le service rendu à la population.
En déployant une chaîne de multiples compétences, nous sommes en mesure de gérer des projets dans leur globalité. Depuis l’acquisition du foncier jusqu’à la remise des clés, nous offrons un spectre complet de savoir-faire, y compris le financement, l’ingénierie de conception et de construction, le suivi des travaux, la gestion de projet et l’animation, etc.
Alotra s’engage pleinement dans la mise en place de pensions de famille pour répondre à l’ambitieux projet du gouvernement d’ouvrir 10 000 places dans les 5 ans.